Intention

En tant qu’individu, je n’ai pas une mission. Mais je cultive une intention.
Ce site ne me permettra pas d’atteindre tous mes buts, mais il se veut un fer de lance pour favoriser l’avancée vers certains objectifs que je me fixe.
Y penser, c’est justement l’utilité et l’intérêt d’un site comme celui-ci: ne pas perdre de vue le sens que je poursuis et conserver à l’esprit ce que je dois faire pour y arriver.
Je pourrais dire que le but est aussi de rendre compte de ma démarche et de partager les réalisations qui jalonnent mon parcours.
Je suis sans doute arrivé au mi-temps de ma vie, à l’approche de mes 50 ans.
Je n’ai pas tant réalisé de choses. Et je ne suis pas sûr d’avoir pris conscience de beaucoup plus de vérités.
Une espérance que j’ai est de pouvoir relayer des savoirs ou reformuler des connaissances que j’ai pu acquérir ou découvrir au cours de mon existence.
Y penser se veut donc un carrefour pour faire évoluer des projets ayant un intérêt pour le retour d’un certain humanisme qui démontre à la fois des signes de vigueur et de faiblesses.
Nous avons tou.te.s une responsabilité pour en revitaliser l’héritage tout en faisant évoluer la réflexion critique à l’égard des buts qui sont implicitement associés à cette orientation qui est à la fois personnelle et politique.