Questions

La réflexion a toujours avancé de paire avec la capacité de se poser des questions.

Les questions présentées ici ne sont pas toutes assorties de réponses claires et satisfaisantes.
Certaines réponses pourraient aussi ne plus être exactes en raison de l’évolution de la situation, et en particulier des contenus sur ce site. En cas d’erreur dans l’information fournie, je vous prie de m’en informer (et de m’excuser pour les inconvénients).

Foire aux questions

Comment communiquer avec l’auteur du site ? (où est la page contact ?)

Il n’y a pas de page contact sur ce site pour l’instant.

Sous Fabrice Marcoux (dans le menu principal), vous trouverez un lien vers mon CV sur FabrixLivres. Celui-ci vous donnera accès à différents moyens de communiquer avec moi, incluant mon no. de tél., un courriel, ma page LinkedIn, mon identifiant sur Twitter et ma page Facebook.

Certaines pages fournissent mon courriel lié à ce site fabrice (at) ypenser.net : voir l’article Documentation et la page Accessibilité. Cette dernière fournit également mon courriel personnel.

Quel est le but d’Y penser ? (où est la page à propos ?)

Y penser n’est pas une organisation. C’est un espace géré par Fabrice Marcoux pour présenter ses publications et celles de ses proches afin de favoriser la réflexion et le partage de connaissances autour de sujets qui lui tiennent à cœur et des services qu’il peut vous offrir en relation avec son parcours de formation, en tant que professionnel de l’information et que philosophe de la culture et du numérique.
La section Fabrice Marcoux (voir menu principal) sert donc à fournir une vision de qui est Fabrice en fournissant un lien vers sa page sur le wiki des ADN (agents de développement culturel numérique), son blogue (Ruptare) et son CV sur FabrixLivres (ce dernier site devrait un jour être intégré à Y penser ou Écrilire). La présentation que Fabrice donnait de lui-même en tant qu’auteur du blogue Ruptare en expliquant le sens de ce titre (et en révélant en partie seulement d’où vient son pseudo : Homegnolia) peut aussi être éclairante afin de vous donner une idée de qui est Fabrice.
Si vous souhaiter entrer en communication avec lui, voir la réponse à la question précédente.
Pour ce qui est du but d’Y penser en tant que tel, il est tout de même explicité en partie dans la page Intention (voir le menu en pied de page), qui tient lieu de page ‘À propos’ d’une certaine façon (en complément des informations à propos de Fabrice Marcoux).